• 34. Week-end à l'Ile de Skye

09 juin 2021

Je suis partie en week-end avec les deux françaises rencontrées à l’aéroport. Nous sommes allées visiter l’ile de Skye puisque de nombreuses personnes nous avaient conseillé d’y aller. Nous avons lou é une voiture à l’aéroport de Glasgow le vendredi après-midi...

• 31. Glasgow, Edimbourg et Pâques

02 juin 2021

Je suis de retour après un long moment puisqu’avec le confinement , mon emploi du temps n’a pas été bousculé mais j’ai tout de même pas mal de choses à raconter au final. Queen’s Park Depuis la dernière fois , je suis retournée me balader à Queen’s Park...

• 10. Séjour à Ottawa , Canada's Wonderland, ....

18 octobre 2015

Fin septembre, je suis allée à Ottawa et à Canada’s Wonderland, c’était vraiment génial. Le samedi matin, nous sommes parties à Sault Saint-Marie qui est à 5h de Hornepayne car j’avais un meeting avec les autres échanges qui sont autour de cette ville,...

• 26. Le Come back

07 janvier 2021

Après une longue période sans activité , il est t emps pour moi de me remettre à écrire sur un sujet qui me passionne beaucoup … mes voyages. En effet, je m’apprête à vivre de grandes aventures cette année puisque je vais partir pendant 1 semestre à l’Université...

• 29. Les premières balades à la découverte de Glasgow

08 février 2021

Je suis arrivée depuis un peu plus d’un mois, mais j’ai déjà eu l’occasion de visiter plusieurs endroits très sympathiques de Glasgow. Tout d’abord, j’ai eu la chance de pouvoir voir les illuminations de Noël avant qu’ils ne les enlèvent, c’était vraiment...

• 32. Le déconfinement

09 juin 2021

Depuis le 17 avril 2021 , il est possible de se déplacer librement dans toute l’Ecosse . C’était une super nouvelle puisque cela m’a permis de visiter un peu plus l’Ecosse puisque jusqu’à présent je n’avais pu voir que Glasgow. Lynn Falls , Dalry Quelques...

• 30. Les nouveautés

21 février 2021

Nous sommes le 20 février 2021 et le confinement est toujours d’actualité. On devrait avoir des nouvelles annonces la semaine prochaine pour savoir si le confinement se termine à la fin du mois ou s’il se prolonge en mars. Mais d’après ce que j’ai entendu,...

• 5. La veille et le jour du départ

30 août 2015

Comme prévu le 18 août, la veille de mon départ pour le Canada, j’ai rencontré Elena, sa sœur et ses parents dans Paris. Nous avons bu un verre ensemble dans un bar et nous avons discuté, cela m’a rassurée. Ils sont très gentils et j’ai hâte de les revoir....

• 6.Toronto

1er jour : Le 20 août au matin, nous nous sommes réveillés à 7h15, nous nous sommes préparés puis nous avons déjeuné avec tous les autres jeunes Français puis nous sommes partis en direction des chutes du Niagara. Nous avons été transportés pendant 2h...

• 17. Summer in Spain

08 mai 2017

Cet article ne sera pas consacré au Canada mais à mon voyage en Espagne. Pendant les trois mois que j’ai passé au Canada, ma sœur jumelle est elle allée en séjour linguistique en Espagne, elle était dans une famille mais elle n’avait pas de correspondant....

• 14. L'heure du retour approche

07 novembre 2015

So here, it is soon 3 months that my exchange started and that I’ve been in Canada. Everything is great here and I really don’t want to leave. Here, this is like if I have a second family. The people are very nice, very welcoming and I feel so at home,...

• 18. La Navedad en Espana

19 juin 2017

Nos excursions à l’étranger ne se sont pas arrêtées là ! Suite à notre voyage l’été dernier en Espagne, ma sœur et moi, avons voulu emmener nos parents découvrir tout ce paysage espagnol. Et c’est donc pour cela que Noël dernier, nous sommes retournées...

• 22. Birthday at Nagagamisis

07 juillet 2017

Lundi 3 avril n’est pas un jour comme les autres puisque c’est le jour de l’anniversaire d’Emma, ma correspondante. Pour fêter cela, nous sommes allées camper 3 jours dans le parc Nagagamisis qui se situe à environ 25 minutes de chez elle. C’est vrai...

• 2.Ma famille Canadienne

14 juin 2015

Le 19 août 2015, je pars donc 3 mois dans une famille Canadienne. Il y a environ 2 semaines, j’ai appris que c’était sûr que je partais au Canada car j’avais une famille, cette nouvelle m’a remplie d’une grande joie. Tout ceci est grâce à l’association...

• 20. Part 2: Summer in Canada

01 juillet 2017

Nous nous sommes donc rendues le mardi 27 juin à l’aéroport Charles De Gaulle comme prévu en compagnie de mon oncle afin de prendre un avion en direction du Canada. Nous avons quitté ma maison et dit au revoir à mes parents à 6 heure 30. Nous avons assez...

• 24. Découverte du Parc de Pukaskwa

14 juillet 2017

Lundi 10 juillet à 9 heure du matin en compagnie d’Emma, sa maman, son beau-père et ses enfants, nous sommes parties en direction du parc national de pukaskwa qui se situe dans la partie nord du lac Supérieur. Le parc se trouve à environ 2 heures en voiture,...

• 25. The week before last week!

26 juillet 2017

Cela fait maintenant presque un mois que nous avons quitté la France, tout se passe très bien et le temps est vraiment très agréable. Nous profitons de chaque moment passé ici et nous apprenons un peu plus d’anglais chaque jour. Le temps passe très vite...

• 23. French diner

14 juillet 2017

Dimanche dernier, nous avons décidé de préparer un repas français afin de faire découvrir un peu notre culture française aux canadiens. Pour cela, nous avons commencé par établir la liste des ingrédients dont nous avions besoin. Ensuite, nous sommes allées...

• 9. Première semaine d'école au Canada

12 septembre 2015

Voilà, la première semaine d’école au Canada est terminée. Nous avons commencé l’école mardi, c’était que sur la demi-journée, les cours ont duré 45 minutes au lieu de 1h15. Exceptionnellement, je suis allée en cours de français avec Emma, ensuite nous...

• 21. Canada Day

02 juillet 2017

La fête nationale du Canada a lieu le 1er juillet pour commémorer l’union des provinces qui forment le Canada. En effet, c’est le 1er juillet 1867, par l’acte de l’Amérique du Nord britannique, ainsi que l’Ontario, le Québec, la Nouvelle-Ecosse et le...

• 12. Les 3/4 du séjour

31 octobre 2015

Voilà, cela fait maintenant plus de deux mois que je suis ici, je rentre en France dans 3 semaines. Le temps est vraiment passé trop vite et je n’ai vraiment pas envie de rentrer maintenant. J’aime vraiment beaucoup ma vie ici, entourée de formidables...

• 27. La Préparation du départ et la quarantaine

16 janvier 2021

Je vais dans ce nouvel article expliquer plus précisément dans quel cadre je vais effectuer ce séjour en Erasmus, quelles ont été les démarches que j’ai faites et le déroulé de ma quarantaine. Tout, d’abord j’ai toujours voulu faire un séjour Erasmus...

• 8.Le cottage

05 septembre 2015

Voilà, cela fait maintenant 2 semaines que je suis arrivée dans ma famille d’accueil, elle est très gentille et je m’entends très bien avec ma correspondante. Nous avons passé quelques jours dans son cottage, c’est une petite maison au bord d’un lac qui...

• 7.Sault Sainte-Marie

30 août 2015

Je suis donc arrivée le 21 août à l’aéroport de Sault Sainte-Marie après 1h20 de vol depuis Toronto. Emma, sa mère et sa sœur sont venues me chercher à l’aéroport puis nous avons séjourné 4 nuits dans un bel hôtel tout près de l’aéroport, c’était super...

• 16. Le retour

17 janvier 2016

Cela fait maintenant deux mois que je suis revenue en France. Cela m’a fait plaisir de revoir ma famille et mes amis en France mais mes amis, ma famille et en général ma vie au Canada me manque beaucoup. J’attends avec impatience l’arrivée de ma correspondante...