Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 Oct

10. Séjour à Ottawa , Canada's Wonderland, ....

Fin septembre, je suis allée à Ottawa et à Canada’s Wonderland, c’était vraiment génial.

Le samedi matin, nous sommes parties à Sault Saint-Marie qui est à 5h de Hornepayne car j’avais un meeting avec les autres échanges qui sont autour de cette ville, ça m’a fait bizarre de reparler français et nous avons pu partager nos expériences, j’ai beaucoup aimé cette rencontre.

Nous sommes ensuite reparties en direction de Toronto où se trouvait Canada’s Wonderland. Nous avons mangé au restaurant avec une amie et la famille de ma mère d’accueil, c’était un moment très sympa, nous avons ensuite continué notre route puis nous avons dormi dans un hôtel à 3h de Toronto. Le lendemain nous sommes parties à 6h de l’hôtel, Emma et moi, nous avons dormi dans la voiture puis ensuite vers 9h ou 10h, nous sommes arrivées à Canada’s Wonderland. La maman nous a laissé et elle est partie faire les magasins car elle n’aime pas les attractions. Donc c’était vraiment impressionnant la taille des attractions, elles sont vraiment gigantesques, c’était vraiment encore une super super journée. Puis ensuite à 5h, nous sommes parties en direction d' Ottawa pour rendre visite à la sœur d' Emma. Nous étions à 4h de route je crois.

Nous sommes arrivées à Ottawa, le dimanche soir. Nous avons séjourné dans l’appartement de la sœur d’Emma qui vit actuellement à Ottawa car elle est à l’Université. Pendant notre séjour, nous avons fait les boutiques, nous avons visité le parlement Canadien et le musée sur l’histoire des Canadiens. C’était vraiment super, j’ai vraiment adoré notre séjour à Ottawa.

Puis ensuite, nous sommes rentrées le vendredi à Hornepayne après 12h de voiture, je n’avais jamais passé autant de temps dans une voiture, dans la même journée de toute ma vie, je pense. J’ai beaucoup dormi.

C’était vraiment une excellente semaine, je suis vraiment reconnaissante que ma famille m’ai fait partager ce moment avec elle.

Je suis vraiment très bien dans ma famille et à Hornepayne qui a vraiment des gens formidables, je les aime fort.

www.canadaswonderland.com

www.canadaswonderland.com

Canada's Wonderland  - www.canadaswonderland.com

Canada's Wonderland - www.canadaswonderland.com

www.canadaswonderland.com

www.canadaswonderland.com

www.canadaswonderland.com

www.canadaswonderland.com

www.canadaswonderland.com

www.canadaswonderland.com

www.canadaswonderland.com

www.canadaswonderland.com

Les Canadiens voient grand !

Les Canadiens voient grand !

Emma, un ami et moi

Emma, un ami et moi

Ottawa = capitale du Canada

Ottawa = capitale du Canada

Ottawa = capitale du Canada

Ottawa = capitale du Canada

Le Parlement Canadien à Ottawa

Le Parlement Canadien à Ottawa

Le Parlement Canadien à Ottawa

Le Parlement Canadien à Ottawa

Le Parlement Canadien à Ottawa

Le Parlement Canadien à Ottawa

Ottawa = capitale du Canada

Ottawa = capitale du Canada

De fameux cookies !!!

De fameux cookies !!!

Moi, Emma et sa maman

Moi, Emma et sa maman

Commenter cet article

À propos