Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
09 Jun

32. Le déconfinement

 

Depuis le 17 avril 2021, il est possible de se déplacer librement dans toute l’Ecosse. C’était une super nouvelle puisque cela m’a permis de visiter un peu plus l’Ecosse puisque jusqu’à présent je n’avais pu voir que Glasgow.

Lynn Falls, Dalry

Quelques jours après le déconfinement je suis allée en train à Dalry pour voir des cascades. Ce n’est vraiment pas loin de Glasgow puisque c’est à moins de 30 minutes en train. Et c’est vraiment un endroit très mignon que je vous conseille d’aller voir si vous êtes de passage à Glasgow. Il s’agit d’une petite balade courte mais très agréable. C’est un peu plus sportif si l’on souhaite se rapprocher des cascades mais ça vaut le coup.

Nous avions amené de quoi manger, donc nous avons fait un petit pique-nique sur un banc tout près du cours d’eau.

 

32. Le déconfinement
32. Le déconfinement
32. Le déconfinement
32. Le déconfinement
32. Le déconfinement
32. Le déconfinement
32. Le déconfinement
32. Le déconfinement
32. Le déconfinement
32. Le déconfinement
32. Le déconfinement
32. Le déconfinement

Ayr

Ensuite, je suis allée à Ayr qui se situe à environ 50 minutes en train de Glasgow. C’est une ville côtière qui est très agréable mais qui peut être très fréquentée surtout en été. Nous avons mangé un fish and chips sur la plage qui était très bon et il faut dire que c’était la première fois que j’en mangeais un en Ecosse.

Il faisait très beau et c’était donc une journée très agréable. La ville d’Ayr n’est pas très grande mais très mignonne avec des très belles maisons assez typiques.

Nous sommes ensuite allées voir les ruines d’un château qui se situent à 20 minutes d’Ayr en bus. C’est très mignon et la vue est très belle.

Et après cette belle journée sportive nous sommes rentrées à Glasgow.

 

32. Le déconfinement
32. Le déconfinement
32. Le déconfinement
32. Le déconfinement
32. Le déconfinement
32. Le déconfinement
32. Le déconfinement
32. Le déconfinement
32. Le déconfinement

La réouverture des bars, des restaurants et des musées

Quelques jours après le déconfinement, la plupart des commerces et musées ont réouvert.

Dès le 1er jour, c’est-à-dire le 26 avril, je suis allée visiter un musée avec mon amie française Margaux, ainsi que sa colloc équatorienne et un de ses amis. Il s’agissait du musée de Kelvingrove qui se situe dans la partie Ouest de la ville. C’est un musée d’art et c’est l’un des plus important musée d’Ecosse. C’était très sympa mais nous ne sommes pas restés longtemps car les horaires d’ouverture étaient réduits.

Il faut savoir que la plupart des musées qui se situent à Glasgow sont gratuits. Donc il ne faut pas hésiter à aller les visiter. Certains sont plus grands que d’autres. Mais ils sont tous très différents.

Ensuite, nous en avons profité pour aller boire un petit coup dans un bar qui se situait en face. Même s’il pleuvait et qu’il faisait très froid, nous avons passé un très bon moment. Et le bar nous a même prêté des couvertures pour nous réchauffer.

On peut dire que cette première journée de réouverture était géniale. Et je commençais à vraiment de plus en plus apprécier mon séjour à Glasgow.

 

32. Le déconfinement
32. Le déconfinement
32. Le déconfinement
32. Le déconfinement
32. Le déconfinement
32. Le déconfinement
32. Le déconfinement

Les restaurants

Pendant les 4 premiers mois de mon séjour à Glasgow, tout était fermé donc je n’ai pas pu tester les restaurants donc j’en ai profité pendant le dernier mois pour en tester quelques-uns.

Tout d’abord, je suis allée avec les 3 françaises que j’ai rencontrées dans un restaurant de pancakes qui s’appelle Stack and Still. Il est possible de manger des pancakes sucrés mais aussi salés. Et c’était vraiment très bon, je vous conseille d’aller y faire un petit tour.

 

Ensuite, pour l’anniversaire de la colloc de Margaux, nous sommes allés dans un restaurant en centre-ville qui s’appelle Hard Rock. C’était vraiment très bon, je me suis régalée mais il faut avouer que c’est peut-être un peu cher pour un burger.

Puis, je suis allée boire un chocolat chaud au Ivy qui se situe aussi en centre-ville. C’était très chic et vraiment très sympa. Il y a aussi un DJ à l’intérieur mais qui joue une musique assez douce.

Par la suite, je suis allée dans une pizzeria qui est très réputée à Glasgow, il s’agit de Paesano. Et il est vrai que les pizzas sont vraiment très bonnes, je vous conseille d’aller y faire un tour à l’occasion. En plus, l’intérieur du restaurant est vraiment très sympathique.

32. Le déconfinement
32. Le déconfinement
32. Le déconfinement
32. Le déconfinement
32. Le déconfinement
32. Le déconfinement
Commenter cet article

À propos