Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 Aug

6.Toronto

1er jour :

Le 20 août au matin, nous nous sommes réveillés à 7h15, nous nous sommes préparés puis nous avons déjeuné avec tous les autres jeunes Français puis nous sommes partis en direction des chutes du Niagara. Nous avons été transportés pendant 2h dans des « School Bus », je trouve que c’était vraiment super. Arrivé à Niagara, nous nous sommes d’abord promenés le long d’un lac situé près des chutes « White Water Walk », ensuite nous sommes montés dans le « Skylon Tower » pour pouvoir mieux observer cet endroit. Nous avons ensuite mangé à « Bettys Restaurant »,. En début d’après-midi, nous avons regardé un petit film sur l’origine des chutes qui s’appelait « Imax Film », et nous sommes montés dans une immense tour pour pouvoir observer encore une fois ces chutes, puis nous avons eu un temps libre pour faire des achats ou regarder encore les chutes, elles sont vraiment magnifiques et impressionnantes. Pour renter, nous avons de nouveau utilisé les « School Bus » et une fois à l’hôtel, nous avons dîné puis nous nous sommes couchés à 22h. Longue journée mais vraiment formidable !!!

2ème jour:

Le 21 août au matin, nous nous sommes de nouveau levés à 7h15, nous nous sommes préparés et nous avons tous déjeuné ensemble. Nous avons de nouveau utilisé les « School Bus » pour nous rendre dans le centre de Toronto. Nous avons tout d’abord visité le « Sky dome » ou « Rogers centre », c’est un endroit où il y a tous pleins d’évènements sportifs et des concerts, d’ailleurs la veille, il y avait eu le concert des « One Direction ». Ensuite, nous avons visité la « CN Tower », c’était génial et impressionnant. Nous avons ensuite eu un temps libre pour faire du shopping et ils nous ont donné 10 dollars Canadiens pour acheter ce que l’on voulait pour manger. J’ai mangé avec d’autres filles un hamburger, il était vraiment très gras, j’avais l’impression qu’ils l’avaient cuit dans l’huile, puis nous avons fait un câlin à une machine et nous avons eu une canette de coca gratuite, c’est vraiment surprenant. Dans les rues de Toronto, j’ai vu une personne déguisée en spider-man, il a d’ailleurs faillit se faire renverser par une voiture. Je trouve que les rues de Toronto ressemblent un petit peu à celles de New-York. Sur ceci, nous avons dû rentrer à l’hôtel car les premières familles d’accueil allaient arriver. Donc moi, je devais reprendre l’avion pour rejoindre ma famille, nous avons été transportés dans un petit bus jusqu’à l’aéroport. Nous avons repassé la Douane et juste avant d’embarquer je me sentais vraiment pas bien à cause de l’hamburger de midi, je discutais avec des Canadiens très gentils qui étaient assis juste en face de moi quand me suis pas du tout sentie bien et là je me suis précipitée aux toilettes. Et là, les gens ont demandé à une fille qui était avec moi comment j’allais et ils sont allés m’acheter de l’eau et du « canada dry ». Ils étaient vraiment sympa de prendre de mes nouvelles !!!

Puis ensuite vers 18h, j’ai embarqué à bord d’un tout petit avion avec 3 autres Françaises pour 1h20 de vol. Puis lorsque j’ai atterri à Sault Sainte-Marie, j’ai tout de suite rencontré ma famille, ils étaient avec une membre de l’association qui était très gentille d’ailleurs, j’ai récupéré ma valise, nous avons pris une photo avec toutes les familles puis je suis partie avec ma famille dans un hôtel.

Vue de Toronto depuis la CN Tower

Vue de Toronto depuis la CN Tower

Skylon Tower

Skylon Tower

Les chutes du Niagara  (Amazing!!!)

Les chutes du Niagara (Amazing!!!)

Les chutes du Niagara  (Amazing!!!)

Les chutes du Niagara (Amazing!!!)

Rogers centre

Rogers centre

 La machine à câlins

La machine à câlins

Mon hamburger ....

Mon hamburger ....

Le groupe des jeunes français avec l'association EN IMMERSION. Je suis sur la photo !!!

Le groupe des jeunes français avec l'association EN IMMERSION. Je suis sur la photo !!!

Commenter cet article

À propos