Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 Aug

5. La veille et le jour du départ

Eléna et ses parents (mon futur proviseur)
Eléna et ses parents (mon futur proviseur)

Comme prévu le 18 août, la veille de mon départ pour le Canada, j’ai rencontré Elena, sa sœur et ses parents dans Paris. Nous avons bu un verre ensemble dans un bar et nous avons discuté, cela m’a rassurée. Ils sont très gentils et j’ai hâte de les revoir. Puis le soir, j’ai dormi dans une chambre d’hôtes avec mes parents, nous avons très bien dormi même si j’étais très angoissée et les gens étaient très gentils aussi.

Le jour du grand départ a sonné, je me suis levée à 7h15 et je suis partie à 8h de la chambre d’hôtes où nous dormions, nous étions à 45 minutes de l’aéroport « Roissy Charles De Gaulle ». Lorsque nous sommes arrivés à l’aéroport, nous nous sommes enregistrés auprès des membres de l’association, puis nous avons fait la connaissance de jeunes comme moi qui partent pour un échange. Ensuite, nous avons passé tout un tas de choses dont la douane. Mon avion a décollé de Paris en direction de Montréal à 13h10. Nous avons eu un vol de 7h, j’étais assise à côté des filles avec qui j’avais parlé avant l’embarquement donc c’était super. Nous avons donc atterri à Montréal; nous y avons attendu 4h puis nous avons repris un autre avion en direction de Toronto pour 1h. Une fois arrivé à Toronto, par petit bus de 20, nous avons rejoins notre hôtel et nous avons mangé. Ensuite, ils nous ont répartis dans nos chambre par 4, j’étais avec 3 autres filles qui comme moi prenaient l’avion jusqu’à Sault Sainte-Marie.

L'enregistrement des valises

L'enregistrement des valises

Air Canada

Air Canada

Je n'arrive pas à y croire !! Je vais au Canada

Je n'arrive pas à y croire !! Je vais au Canada

Mes 2 billets d'avion

Mes 2 billets d'avion

Mes nouvelles amies françaises

Mes nouvelles amies françaises

Le super repas servi dans l'avion .... Miam.....

Le super repas servi dans l'avion .... Miam.....

Au-dessus des nuages ..... Amazing !!!

Au-dessus des nuages ..... Amazing !!!

Toronto vu du ciel ! Amazing !!!

Toronto vu du ciel ! Amazing !!!

Commenter cet article

À propos