Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07 Nov

14. L'heure du retour approche

So here, it is soon 3 months that my exchange started and that I’ve been in Canada. Everything is great here and I really don’t want to leave. Here, this is like if I have a second family. The people are very nice, very welcoming and I feel so at home, I will miss them a lot and I love them a lot. I have finally sent my postcards. And it is with sadness that I began to pack my suitcase because I want to know the weight so I can send a box to my family of canadian food if it’s too heavy. I want my family to try canadian food and I to want make food for my friends too. Only one week remains before I return to France and I want to enjoy the rest of my stay here. Today I made « crêpes » for my family for the second time since I’ve been here, it was very good. I hang out with my friends outside a lot this year because it has been an exceptionally warm year for them. They don’t have any snow and the temperature is very hot for November so we go into the woods and we make a fire so we can stay together after school and the week-end, we can talk and it’s really funny and it will be something I will never forget and which will be forever in my mind.

When I will come back to France, I will have a lot of work because I have to catch up with all my courses but I think it will be good and some of my friends want to help me.

Friday, I will leave Hornepayne and go to Sault Saint-Marie which is 5 Hours away, it is where I will take my plane to Toronto on Saturday afternoon (Canadian time) and then I will take a plan from Toronto to Paris and I will arrive in France on Sunday. Then I think it will bring me to Paris. I think Monday I won’t go to school because I will be very tired with the jet lag and all the travelling. But i think I will go to school on Tuesday.

So i’m really sad to leave my Canadian life after 3 amazing months here, I will miss everyone.

Cela fait maintenant bientôt 3 mois que mon échange avec Emma a commencé et que je suis au Canada. Tout est vraiment génial ici et je n’ai vraiment pas envie de partir. Ici, c’est comme si j’avais une seconde famille. Les gens sont super gentils, très accueillants et très attachants, ils vont beaucoup me manquer et je les aime beaucoup. J’ai enfin envoyé toutes mes cartes postales. J’ai avec tristesse dû commencer ma valise car je veux connaître le poids pour envoyer un carton avec le surplus et avec de la nourriture aussi. Je veux que ma famille goûte des choses canadiennes et aussi je veux en cuisiner pour mes amis français. Il reste maintenant que 1 semaine avant que je rentre en France et j’ai envie de profiter jusqu'au bout de mon séjour ici. Aujourd’hui, j’ai fait des crêpes pour ma famille pour la 2ème fois depuis que je suis arrivée ici, c’était très bon. Et je sors beaucoup avec mes amis dehors car cette année est vraiment exceptionnelle pour eux. Il n’y a pas encore de neige et les températures sont assez hautes donc du coup, on va dans un endroit boisé et on fait un feu et comme ça on peut rester tous ensemble c’est vraiment super sympa et ce sera des moments à jamais graver dans ma mémoire.

Lorsque je vais rentrer en France, je vais avoir beaucoup de travail car je dois rattraper tous mes cours mais ça va aller je pense et beaucoup de mes amis veulent m’aider.

Vendredi, je vais quitter Hornepayne et aller à Sault-Saint-Marie à 5h d’ici c’est où je vais prendre mon avion en direction de Toronto samedi en début d’après-midi (heure canadienne) et ensuite je vais prendre un avion de Toronto à Paris et arriver en France dimanche. Et je pense que mes parents vont venir me chercher à Paris. Je pense que lundi je n’irai pas à l’école car je vais être fatiguée avec le décalage horaire et le voyage. Mais je pense que j’irais le mardi.

Voilà, je suis vraiment triste de quitter ma vie canadienne après 3 magnifiques mois ici, ils vont tous beaucoup me manquer.

Moi, Emma et sa maman

Moi, Emma et sa maman

Mes amies Canadiennes

Mes amies Canadiennes

Mes amies Canadiennes

Mes amies Canadiennes

Mes amies Canadiennes

Mes amies Canadiennes

Emma et moi

Emma et moi

Commenter cet article

À propos