Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
08 Feb

29. Les premières balades à la découverte de Glasgow

Je suis arrivée depuis un peu plus d’un mois, mais j’ai déjà eu l’occasion de visiter plusieurs endroits très sympathiques de Glasgow.

Tout d’abord, j’ai eu la chance de pouvoir voir les illuminations de Noël avant qu’ils ne les enlèvent, c’était vraiment très sympa, et c’était aussi la première fois pour moi que je visitais une partie de la ville.

29. Les premières balades à la découverte de Glasgow
29. Les premières balades à la découverte de Glasgow
29. Les premières balades à la découverte de Glasgow
29. Les premières balades à la découverte de Glasgow
29. Les premières balades à la découverte de Glasgow
29. Les premières balades à la découverte de Glasgow
29. Les premières balades à la découverte de Glasgow
29. Les premières balades à la découverte de Glasgow

Ensuite, avec une des françaises que j’avais rencontrée à l’aéroport, je suis allée voir l’Université de Glasgow qui est juste magnifique. Je trouve que c’est vraiment une chance d’étudier dans un environnement comme ça, qui n’est certes pas récent mais sublime. J’ai vraiment adoré cette journée, qui a été aussi assez sportive, car comme j’habite dans le centre-ville alors que l’Université se situe dans le West-end, il m’a fallu 45 min de marche pour m’y rendre.

29. Les premières balades à la découverte de Glasgow
29. Les premières balades à la découverte de Glasgow
29. Les premières balades à la découverte de Glasgow
29. Les premières balades à la découverte de Glasgow
29. Les premières balades à la découverte de Glasgow

Puis, mon colocataire m’a aussi emmenée visiter quelques endroits comme les bords de “river Clyde”. C’est vraiment une très belle balade à faire avec notamment les différents ponts qui relient les deux côtés du Clyde. A proximité, il y aussi le “Clyde auditorium”, qui est assez connu pour sa forme, et c’est une grande salle qui accueille notamment des compétitions sportives. Le jour où j’y suis allée, la salle était réquisitionnée pour la vaccination et c’était impressionnant de voir le nombre de personnes qui se rendaient là-bas. Ici, contrairement à la France, tout le monde peut se faire vacciner, peu importe l’âge.

29. Les premières balades à la découverte de Glasgow
29. Les premières balades à la découverte de Glasgow
29. Les premières balades à la découverte de Glasgow
29. Les premières balades à la découverte de Glasgow

Ensuite, j’ai aussi pu visiter le cimetière Necropolis qui est un cimetière victorien, il est organisé comme un parc informel. Les chemins du cimetière serpentent en montant vers le sommet. Là-haut, il y a une super vue sur la cathédrale qui est assez originale avec son toit vert. C’est vraiment un endroit à voir si vous venez à Glasgow, puisqu’il permet en plus d’avoir une vision panoramique de la ville.

29. Les premières balades à la découverte de Glasgow
29. Les premières balades à la découverte de Glasgow
29. Les premières balades à la découverte de Glasgow

Enfin, j’ai visité deux parcs, en premier Glasgow Green qui ne se trouve pas loin de mon logement. C’est un parc qui est collé à plusieurs autres parcs, où il est possible de faire une très grande balade. Par exemple, il y a Richmond Park qui est aussi très sympa puisqu’il y a un étang avec des cygnes et des canards et de nombreuses personnes viennent avec de la nourriture. Et enfin, Queen’s park qui est aussi vraiment à voir car il possède aussi des étangs, et c’est vraiment mon parc préféré pour l’instant.

La ville de Glasgow possède de nombreux parcs, c’est vraiment une ville qui mise sur la verdure et c’est vraiment très agréable, d’autant plus pour les personnes qui vivent en appartement avec des enfants ou encore les personnes qui ont des chiens. D’ailleurs, ce qui m’a marquée ici c’est que les chiens dans les parcs se baladent très souvent sans laisse, ils obéissent très bien, et ils sont tous très gentils les uns avec les autres !

29. Les premières balades à la découverte de Glasgow
29. Les premières balades à la découverte de Glasgow
29. Les premières balades à la découverte de Glasgow
29. Les premières balades à la découverte de Glasgow
29. Les premières balades à la découverte de Glasgow
Commenter cet article

À propos