Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 Jun

3. Les premiers contacts avec le Canada

3. Les premiers contacts avec le Canada

Dans 1 mois et demi, je pars au Canada. Le temps passe vite et j'ai hâte d'y aller pour rencontrer Emma (ma correspondante) et pleins d'autres personnes.

Il y a une semaine, mes parents ont reçu un e-mail du proviseur du lycée dans lequel je vais aller quand je serais au Canada. Il leur a dit qu'il était content de m'accueillir dans son établissement et que je serais la 6ème étrangère à venir dans son établissement. Il a aussi dit que ses deux filles avaient déjà effectué le même type de programme, un échange, elles sont venues 3 mois en France et elles ont reçu une française pendant 3 mois. J'ai été beaucoup touché que le proviseur du lycée écrive un e-mail à mes parents.

Il y a une semaine aussi, j'ai eu l'occasion de faire mon premier Skype avec ma correspondante, elle est très sympathique et semble très à l'aise en français. J'ai vraiment hâte de faire sa connaissance, je sens que l'on va bien s'entendre et que l'on va bien rigoler.

Commenter cet article

À propos