Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 Aug

4. Bientôt le Grand Départ

4. Bientôt le Grand Départ

Donc voilà, la date du départ est imminente puisque je décolle de Paris demain. Je suis très excitée à l’idée de rencontrer ma correspondante canadienne, toute sa famille et ses amis.

Ma valise est terminée. C’est dur de savoir ce que l’on prend et ce que l’on ne prend pas. J’ai aussi acheté quelques cadeaux pour ma famille canadienne pour la remercier de m’accueillir pendant ces 3 mois.

Ce soir, je vais avoir l’honneur de rencontrer Elena, une amie de ma correspondante et ses parents en France. Son père est le proviseur du lycée dans lequel je vais aller quand je serai au Canada. Donc en fait, Elena et ses frères et sœurs ont déjà effectué le même type d’échange auparavant et cet été, ils sont revenus voir leurs familles d’accueil avec leurs parents. Et il se trouve qu’ils reprennent l’avion pour retourner au Canada le 19 août comme moi (mais nous ne prenons pas le même avion). Mais comme je vais à Paris le 18 août avec mes parents et qu’à ce moment là, ils se trouvent aussi à Paris, nous allons aller prendre un verre ensemble. Je trouve ceci génial.

J’ai commencé à faire un carnet de voyage où j’ai fait signer presque tous mes amis et ma famille, ensuite pendant le séjour, je vais écrire ce que je vais faire puis je ferais signer mes amis canadiens. Puis de retour en France, je développerai des photos que je collerai dedans. Comme ça j’aurai un très bon souvenir de ce voyage en complément du blog.

Mes amis français

Mes amis français

Commenter cet article

À propos